Accueil > La classe des CE1-CM2 > Le concours international de dessins "La joie de Tachkent"

Le concours international de dessins "La joie de Tachkent"

lundi 6 décembre 2010

Dans la salle d’exposition de l’Académie des arts de l’Ouzbékistan s’est déroulé le IIIe concours International « La joie de Tachkent ». Ce concours de dessins a été organisé par l’Académie des arts de l’Ouzbékistan en collaboration avec le Ministère des affaires étrangères de l’Ouzbékistan, le Ministère de l’Education, le Ministère de la culture et du sport, et la fondation Fond Forum.
Dans ce concours, les élèves de notre école ont aussi participé parmi 40 autres pays représentés. Ce qui correspondait environ à 3500 dessins. Tous ces dessins ont été réalisés d’après les thèmes suivants : « Le monde des enfants », « Mon rêve »,« l’Ouzbékistan que je connais », « Ma Patrie », « Le monde où je vis ».
La classe de CE2-CM1 est allée voir cette exposition. Voici leurs impressions :

Concours de dessins.

Le mardi 30 novembre, nous sommes allés voir le concours international de dessins des enfants. Là-bas, on a vu beaucoup de dessins qui sont faits avec des crayons, de la gouache, des feutres et de la craie. Nous avons vu nos dessins aussi ! Nous sommes contents d’avoir participé à ce concours. On a fait des photos pour les montrer aux autres.

Par Claudia CM 1

Le mardi 30 novembre, on est allé au concours de dessins des enfants auquel nous avons participé. D’abord on est entré dans le minibus pour y aller, on était très content ! Quand on y est arrivé, nous avons regardé les dessins. Peu après, nous avons retrouvé nos dessins. Ensuite, on est reparti à l’école. C’était super !

Par Louisa CM1

Le mardi dernier, après la grande récréation on est parti en minibus dans la salle d’exposition. Là-bas, pendant une heure nous avons regardé les dessins des enfants de différents pays. Moi, j’ai dessiné la tour de télévision de Tachkent. C’était très bien !

Par Artem CE2.

Nous sommes allés au concours international de dessins des enfants « La joie de Tachkent » pour regarder les dessins. Nous y sommes allés en minibus. Dans le minibus nous avons chanté, parlé et fait un peu de bêtises. Dans la salle d’exposition nous avons vu de très jolis dessins et j’ai pris beaucoup de photos. Je n’ai pas participé à ce concours (j’étais malade) , mais j’ai été très contente !

Par Kamila CE 2