Accueil > Présentation de l’école française de Tashkent > Venir à l’EFT

Venir à l’EFT

jeudi 14 octobre 2010

L’Ecole Française de Tachkent forme un ensemble scolaire qui accueille les élèves depuis la maternelle jusqu’aux classes de terminales générales.

Dans un cadre chaleureux et stimulant, nos enseignants soucieux de la réussite et du bien être de chacun offrent un enseignement de qualité en français qui permet de développer le désir d’apprendre dès le plus jeune âge. Nos élèves apprennent à développer un esprit critique, à relever des défis et à communiquer de façon efficace dans un monde multiculturel.

Tous nos élèves sont préparés aux examens et diplômes français dans des conditions équivalentes à celles des établissements publics en France. A ce titre, l’école est homologuée par le Ministère de l’Education Nationale Français et la réussite attestée aux examens permet aux élèves une poursuite d’études soit en France, soit à l’international.

Née de la volonté des parents d’élèves, elle existe sous forme d’association depuis 1997. Elle regroupe désormais environ 100 élèves venus de part et d’autres de l’Asie centrale.

Depuis 2009, elle a signé un acord de partenariat avec l’Agence de Français à l’étranger (AEFE) qui a pour objectif plusieurs missions :
- assurer en faveur des enfants de nationalité française résidant à l’étranger les missions de service public relatives à l’éducation.
- de contribuer au renforcement des relations de coopération entre les systèmes éducatifs français et étranger.
- de contribuer, notamment par l’accueil d’élèves étrangers au rayonnement de la langue et la culture française.
- d’accorder des bourses aux enfants de nationalité française.

Ainsi, n’hésitez pas à nous rendre visite si un jour vous êtes de passage à Tachkent !