Accueil > La classe des CE2-CM1 > Une fête d’école réussie

Une fête d’école réussie

lundi 22 juin 2009

La fête de l’école

Le mercredi 17 juin, c’était la fête de l’école. Elle était divisée en 3 parties : Spectacles, Repas et Jeux, Discothèque (avec DJ).
Dans la partie Spectacles, il y avait au programme un opéra nommé « Les oies cygnes », mais nous n’avons pas pu tout chanter car nous avions peu de temps parce qu’il y avait aussi la danse des CE2-CM1-CM2, la danse des filles du collège, le théâtre présenté par les élèves du collège, une poésie d’Henri Michaux, une autre de Jacques Charpentreau, et quelques petites poésies des CP-CE1.
Dans la partie Repas et jeux, il y avait un buffet, et des jeux intitulés « l’arbre à bonbons », « les échasses », « chamboule tout », « la souris », « coule ou flotte »…etc.
Et enfin, dans la partie « Discothèque », nous avons beaucoup dansé, il y avait des DJ…
C’était SUPER…

La fête d’école vue par Nilufar (CM2)

La fête

J ai aimé les jeux et les spectacles. Au début quand je gardais mon
Stand, il n y avait personne qui voulait jouer. Puis j ai demandé a
Vladimir de faire de la pub pour que quelques élèves viennent
Jouer. Après, mes premiers « clients »étaient Adèle (la grande) et Alexandra. Puis petit à petit beaucoup de monde est venu.
Après, nous sommes allés à la discothèque.

Arslan BERRAH.

La fête de l’école vue par Jonas (cm2)

La fête de l’école a commencé par un spectacle fait par les petits des petits de maternelle après par des CP/CE1.Et ensuite par nous donc OPERA DES OIES CYGNES avec toute l’école élémentaire. Puis avec les CM1/2. Quand la fin du spectacle est arrivé nous avons
Ouvert nos jeux que nous avions préparé à l’avance. A la fin des élèves ont dansé.

La fête vue par Babour

Nous sommes venus à l’école à 8h30 .Nous avons commencé le spectacle, tout le monde a regardé.Quelques enfants ont joué au foot.
Après le spectacle nous avons mangé et nous avons joué au chamboule tout, à l’arbre à bonbons, la souris, au pistolet à eau, au ballons à baudruche. Moi et Aziz N. nous avons préparé le chamboule tout. A 8h nous avons fait la discothéque.

La fête vue par Charifa (cm2)

Le 17 juin 2009 c’était la fête de l’école. Les premiers élèves (les maternelles) ont récité des chansons. Après on a fait le spectacle : Les oies cygnes .Et aussi une élève de cm2 Alina a récité une poésie : Le grand combat. Les classes de cm1 et cm2 ont récité une poésie : L’embouteillage. On a fait beaucoup de jeux : Le livre en tête, l’arbre a bonbons, le crayon en rouleur de fil, passe a l’œuf…
Tout le monde a mangé. A la fin on a fait la BOOM. La fête était bien réussie. COOL !!!

La fête de l’école

Après l’école nous sommes rentrés à la maison.
On s’est préparé et on est parti à l’école.
D’abord on a chanté à moitié les oies cygnes,
ensuite les maternelles ont chanté,les grands ont
présenté quelques sketches .Ensuite,les grands ont
dansé la danse Ouzbek .Après ,nous sommes allés
danser une danse russe .Ensuite Alina a présenté une poésie
qui s’appelle le Grand Combat de Henri Michaux .Et après
toute la classe a présenté l’embouteillage .
Ensuite on a dansé une danse qui s’appelle Madagascar.
Tout le monde applaudissait.
Nous on était très content.
Après on a mangé et on a joué à quelques jeux.
Et après ça on a fait la boom.

C’était super !!!

Fête d’école
.

Le mercredi 17 juin, c’était la fête d’école. C’était très bien ! D’abord il y avait tous les spectacles, les danses, les petits sketches et des poésies. Après, il y avait le repas et beaucoup de jeux. Ensuite quand le repas était fini, a commencé la discothèque DJ.

C’était SUPER !!!!!!!!!!!!!!

La fête d’école vue par Madina

Cette journée été magnifique. Il y avait un spectacle qui s’appela « Les oies et les cygnes ». Après il y avait une danse ouzbèk dansée par les grands. Plus tard ils y avaient deux danses la première est la danse russe et la deuxième est une danse de Madagascar dansée par nous. Ils y avaient des jeux (livre en tête, tir au pistolet, les baudruches, chamboule tout, arbre à bonbons…etc) Après tout il y avait une discothèque. C’était cool !

La fête par Alina

Tout d’ abord nous avons montré un spectacle, ensuite j’ai récité la poésie « le grand combat » de Henri Michaux. Puis toute la classe de cm1, cm2 et bien sur moi, avons récité « L’embouteillage » de Jacque Charpentreau. Il y a eu trois danses, dont deux auxquelles j’ai participé. Ensuite nous avons fait des jeux et il y a eu un buffet. A la fin il y a eu une discothèque ; elle était deuxpécable, la fête !

La fête d’école vue par Jasur cm 2

Les classes élémentaires ont fait un spectacle les oies et cygnes puis les maternelles, et les CP ce-1 ont fait d’autre spectacles intéressants caca huète, caca boudin…

Les élèves ont ouvert leurs : les grandes baguettes, livre en tête, chamboule tout, choses, il y avait aussi un buffet avec des biscuits et des plats salés et sucrés…
Après à huit heures
Il y avait la boum avec un dj. Tout le monde dansait

La fête d’école vue par Arina

Le Mercredi 17 juin il y avait une grande fête de fin d’année à l’école. Tout d’abord il y avait un extrait de l’opéra « Les oies - cygnes », après il y avait des danses et des chansons. Après tout le monde pouvait jouer et manger. Il y avait des jeux intéressants et des gâteaux très bons. Tous les enfants jouaient, tout le monde mangeait. Tous étaient heureux. Après il y avait une grande discothèque. Tout était bien...

La fête de l’école

Le mercredi 17 juin,
C’était la fête de l’école,
En premier, il y avait le spectacle, nous avons chanté
un extrait des « Oies Cygnes ».
après, il y avait de petites chansons, des danses et
des poésies en russe. Les parents ont beaucoup aimé le spectacle. Après le spectacle, il y avait un buffet : des
gâteaux turcs, des boissons, des fruits du plof, des pop-corn.
En même temps, nous avons présenté toutes sortes de jeux,
Il y avait plein qui convergeaient vers le jeu : « Course au
Savon ». Après les jeux,et le buffet les DJ avaient installé de la musique, le son était infernal ! Quand je suis rentrée à la maison, il était déjà 10 heures du soir !

La fête d’école vue par Dariya ! (CM 2)

C’est mercredi 5 heures.
On chante l’opéra, on raconte des poésies, on danse, on a fait des jeux et on joue maintenant.
On a la « fourchette » et on a eu la boom !!!
Jusque à 10 heures !!!

La fête vue par Jasur

La fête, elle était bonne !!! D’abord on a fait les spectacles. Toute l’école de primaire a montré le théâtre (opéra) « les oies - cygnes ».Véronika était contente ! Après il y avait beaucoup d’autre spectacle. Ensuite il y avait la danse. Ensuite il y avait beaucoup jeux préparés par les ce2/cm1/2.Tout le monde a eu beaucoup de bonbons !!! A la fin il y avait la discothèque ! Cette Disco était bien !!! Merci beaucoup à tous.

La fête de fin d’année

Le 17 juin 2009, s’est passée une fête d’école. Nous sommes venus à 17 heures et le spectacle a commencé. Nous avons dansé, chanté, quelques uns ont présenté des petites pièces comme les oies cygnes. A 18 heure le spectacle est fini les jeux commencent tout le monde mangeait et jouait les classes de CE2, CM1, CM2 ont fait 15 jeux. A 20 heures la boom commence (disco- thèque) et tout le monde commence à danser jusqu’à 22 heures.

C’était super !!!!!!!!!!!!